Thiegboro débarqué et remplacé par Abdoul Malick Koné à la tête des services spéciaux 

Il n’aura fallu que vingt-quatre heures pour voir un autre décret portant nomination du jeune commissaire Abdoul Malick Koné débarqué hier mercredi 23 mars de son poste de directeur général de la police nationale.

Le président de la transition vient en effet de trouver un point de chute pour le commissaire dans un service très stratégique en cette période transitoire en Guinée.

À travers un décret, lu à la télévision nationale, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a nommé le commissaire Abdoul Malick Koné, Secrétaire d’Etat à la présidence en charge des services spéciaux, de la lutte contre le grand banditisme et les crimes organisés. Il remplace à ce poste le colonel Moussa Thiegboro Camara.

À noter que le colonel Moussa Thiegboro Camara est inculpé dans le massacre du 28 septembre 2009 par le pool de juge d’instruction.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus