Présumés détournements de deniers publics : l’ancien gouverneur de la Banque centrale Lounceny Nabé écroué à la maison centrale

http://Actuguinee.org / L’ancien gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée, a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale.
Selon nos sources, Dr Louceny Nabé est accusé de détournement, blanchiment, corruption, fraude et complicité. Une procédure déclenchée par la cour de répression des infractions économiques et financières.
Plutôt dans la journée, l’ancien gouverneur avait été entendu auprès du tribunal de première instance de Mafanco. Dans cette affaire, portant sur un chèque de 4 milliards de francs guinéens, Dr Louncény Nabé est accusé d’avoir abusé de son poste de gouverneur pour soustraire frauduleusement ce chèque de 4 milliards de francs guinéens, montant d’indemnisation d’une communauté impactée par les travaux de la société minière GAC. Les faits se sont produits courant l’année 2020 à Conakry.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus