Guinée : 58 partis politiques decident de boycotter les assises nationales

Alors que les travaux des assises nationales tant attendus seront lancés ce mardi 22 mars par le président de la transition, plusieurs dizaines de formations politiques décident de boycotter la rencontre. C’est en substance ce qui résulte du compte-rendu de la réunion tenue à huis clos dans l’après-midi de ce lundi 21 mars au siège de l’UFDG à Dixinn.
Une réunion à laquelle ont participé plusieurs leaders dont entre autres Dr (PACT), Doré du RPR, (RRD), (UDIR), Condé (ARENA) et Etienne de « Nos valeurs Communes ».
Au sortir de la rencontre, Diabaty Doré, porte-parole du jour, a fait le point.
« À l’ordre du jour, il y avait deux points : faire l’état des lieux de notre réponse que nous avons déposé au niveau du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation et secundo parler des assises nationales qui débuteront demain. Le premier point, nous avons apprécié. Aujourd’hui les partis signataires (de la déclaration du 09 mars), à l’unanimité ont demandé un dialogue strictement politique. Par rapport, aux assises nationales (…) à l’unanimité, nous avons dit que nous ne prendrons pas part demain », a annoncé Diabaty Doré, par ailleurs vice président de l’ANAD.

Mamadou Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus