Récupération du patrimoine foncier de l’Etat: Comment Cellou Dalein et Sidya Touré ont-ils fini par quitter leurs domiciles ?

Actuguinee.org / Le tribunal de Dixinn se dit incompétent de trancher sur les recours du leader de l’UFDG et celui de l’UFR contre la sommation de quitter leurs domiciles sensés appartenir au domaine public occupé illégalement.

L’annonce a été faite ce lundi 28 février, date butoir de ladite sommation. L’un des avocats des deux anciens Premiers ministres affirme avoir interjeté appel tout en appelant ses clients à quitter leurs domiciles incriminés en attendant la suite des procédures judiciaires.

Maitre Mohamed Béavogui s’est ainsi exprimé ce lundi chez nos confrères de FIM FM, dans l’émission  »Mirador »:

<< Le tribunal vient de se déclarer incompétent. Nous prenons acte et nous avons conseillé à nos clients d’accepter de se soumettre à l’exécution de se courrier et les procédures vont continuer. Dès lors que nous sommes venus devant le juge des référés sur lequel nous avons fondé tout notre espoir, conformément à l’article 850 pour qu’ils puisse faire sursoir à l’exécution des effets de ces courriers dont l’application est prévue pour ce matin à 10h, très malheureusement, le juge s’est déclaré incompétent. La conséquence est que nous, en tant qu’avocats et conseils des deux anciens Premiers Ministres, nous les avons exhortés au courage, nous leur avons demandé d’accepter de libérer les lieux, et quitte à nous, de relever appel des décisions rendues et puis on va assigner au fond en reconnaissance des propriétés. En ce moment, la décision qui va intervenir sur le fond s’imposera à tous >>, dit-il.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’une colonne de pickups remplis de gendarmes s’était postée devant les domiciles de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré qui n’étaient plus sur les lieux et que la circulation a été perturbée par endroits, par certains militants mécontents.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus