Tribunal de Dixinn : La demande de mise en liberté conditionnelle de Toumba Diakité renvoyée ….

Le dossier mis en délibéré pour ordonnance être rendue cet après-midi a été renvoyé à nouveau pour le lundi 21 février 2022 pour des raisons « matériellement indépendantes » de la juge du tribunal de première instance de Dixinn. C’est ce que confie Me Paul Yomba Kourouma, un des avocats de l’ancien aide de camp de l’ancien chef de la junte.

« Apparemment, la décision est déjà entièrement rédigée, c’est la question de la vider qui s’est posé ; il y a eu des problèmes techniques qu’il faut réparer avant cette date. Dans tous les cas, nous espérons fermement. Parce que les motifs de notre requête sont imparables. Il n’est pas contesté à ce jour que le mandat de dépôt de Toumba n’a pas été renouvelé ; il n’est pas aussi contesté que son état de santé qui lui cause assez de déboires a été pris en charge ; il n’est aussi pas contesté que ses co-inculpés sont dehors… »

C’est pour cela que Me Paul Yomba estime que la détention de son client Toumba Diakité qui séjourne à la maison centrale depuis 5 ans, sans renouvellement de son mandat de dépôt est une détention arbitraire et illégale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus