Dr Ousmane Kaba à Kankan parle du CNRD et de son parti …(Interview)

Le président du parti PADES  séjourne dans plusieurs villages et dans la ville de Kankan pour dit-il échanger avec les responsables locaux de sa formation politique. Dr Ousmane Kaba a également participé à l’inauguration d’un monument dédié à la paix et à l’unité nationale au rond-point ‘’MARIEN GUABI’’ dans la commune urbaine de Kankan. Une démarche qu’il juge plutôt normale : « Il faut que je vois les structures du parti PADES et discuter avec les responsables à tous les niveaux surtout à un niveau plus décentralisé. A près ici, je devrais faire la même chose dans les autres régions naturelles de notre pays parce que vous n’êtes sans savoir que le PADES est installé dans les 33 préfectures du pays. Donc, il faudrait que je continue les discutions avec mes responsables pour mieux organiser le parti et augmenter son efficacité.  Mais, nous ne sommes pas du tout en campagne électorale. Donc, il faut lever l’équivoque », dit-il.

-ACTUGUINEE.ORG : Comment vous trouvez le moral de vos responsables locaux ?

Ils ont un moral très bon parce que nous sommes en période de recomposition politique qu’on le veuille ou pas. Depuis le 5 septembre 2021, nous sommes dans une nouvelle dynamique politique, une nouvelle donne qu’il faut prendre en compte pour savoir comment on va réorienter nos actions en prenant en compte des nouvelles situations de transition.

-ACTUGUINEE.ORG : De quel œil vous voyez la transition politique en Guinée ?

– Ecoutez, moi je juge le bilan globalement positif parce qu’il ne faut pas oublier que les premiers actes posés par la transition ont été très bons notamment la restauration de toutes les libertés fondamentales qui avaient été confisquées. Donner un nouvel élan à la Guinée devient un motif de satisfaction…

-ACTUGUINEE.ORG : Certains  pensent que le CNRD pose des actes pour s’éterniser au pouvoir. Quelle est votre réponse face à une telle affirmation ?

-C’est ce qu’on appelle les procès d’intention. Il n’ya jamais eu de déclaration ou d’acte posé qui montre que le CNRD est venu pour s’éterniser.  Moi, je ne commente pas les procès d’intention, je vais sur les fais. La transition jusqu’à  présent se déroule très bien. Elle pose des actes qui vont dans le bon sens.

Propos recueillis par Mamadi CISSE

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus