Cellou Dalein au Colonel Mamadi Doumbouya : « Nous n’accepterons jamais que des gens se regroupent dans des bureaux pour exclure les autres…

Actuguinee.org / Lors de la 22éme assemblée générale virtuelle avec la réouverture officielle du siège national de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo n’a pas porté de gangs en envoyant ce message au président de la transition et de son équipe.

Suivez cet extrait du discours du prochain Chef de l’État guinéen Monsieur Cellou Dalein Diallo à l’assemblée générale virtuelle de ce Samedi 29 Janvier 2022 au siège de l’UFDG.

« Nous lançons un appel au Colonel Mamadi Doumbouya. Il faut qu’il résiste aux pressions des divisionnistes et affairistes. Il doit respecter son engagement d’organiser dans un délai raisonnable des élections inclusives, libres et transparentes pour qu’il rentre dans l’histoire et devenir un père de la démocratie.

Nous n’accepterons jamais que des gens se regroupent dans des bureaux pour dire qu’ils connaissent ce que le peuple veut, pour discriminer ou exclure les autres. Nous n’accepterons jamais des choses qui se passent nulle part au monde.

Quand le Colonel Mamadi Doumbouya a pris l’engagement d’organiser des élections inclusives, libres et transparentes, à l’ANAD nous avons suspendu notre revendication pour récupérer notre victoire aux présidentielles du 18 Octobre 2020.

Si on trouve qu’ils ne sont pas prêts pour le retour à l’ordre constitutionnel, nous prendre nos décisions en conséquence. Aux militants et sympathisants de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie ANAD, mobilisez-vous et soyez prêts pour défendre la vérité. Je m’engage d’assurer notre victoire, d’unir et servir la Guinée ».

Lire d’autres ici Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus