Licencieusement abusif à la CBK : Des travailleurs manifestent …

http://Actuguinee.org / Des travailleurs de la Compagnie des Bauxites de Kindia sont actuellement mobilisés au chemin de fer de la société à Simbaya ici à Conakry. Ils ont cessé les activités ce matin pour protester contre le licenciement de 11 des leurs, dont le secrétaire général de la délégation syndicale suite à la tentative de renouvellement du bureau syndical de la société. Un renouvellement mal vu par la direction parce que persuadée de l’échec de ses hommes, apprend-on.

Les manifestants menacent de continuer leur lutte tant que les employés licenciés ne sont pas rétablis dans leur droit. Le mouvement est pour l’heure tempéré sur les lieux. Des agents de force de l’ordre sont à la trousse des manifestants. En plus du site de Simbaya, ceux de Debelé à Kindia et du port seraient aussi paralysés suite au même mouvement.

Aux dernières nouvelles, le secrétaire général du syndicat parle de quelques cas d’arrestations rapporte-t-il

Moulouk Souleymane KABA pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus