Détournements de deniers publics : Le Procureur Général près de la cour d’appel dit avoir reçu des rapports accablants contre des ex-directeurs généraux…

http://Actuguinee.org / Le procureur général près la cour d’appel de Conakry dit avoir reçu de la part de l’agent judiciaire de l’Etat et la CENTIF les rapports d’audits qui concernent tous les gros dossiers concernant les détournement de deniers publics en Guinée.

En plus des cinq premiers dossiers dans lesquels sont impliqués le président de la Hac, les directeurs de l’IRAG, de l’ANSS, et du port autonome de Conakry, beaucoup d’autres ont été révélés par Charles Wright ce vendredi. Il a cité le cas du fonds d’appui au gaz butane, de l’administration et contrôle des grands projets, de l’Office de la poste Guinéenne, du Fonds national de l’urbanisme et de l’habitat, du Bureau national des droits d’auteurs, de l’Office national de tourisme, de l’Institut d’assurance maladie, du Bureau d’expertise de diamant, or et autres matières précieuses, de l’Amproca, du Centre de formation judiciaire, de l’office national de la promotion de l’artisanat, de l’agence nationale de lutte contre la corruption, du Fonds d’investissement minier, du Projet d’interconnexion inter électrique, de l’Office Guinéen de publicité entre autres.

Le parquet général de Conakry reproche aux ex-directeurs et leurs adjoints de ces entités des faits présumés de détournement de deniers publics, de corruption, de blanchiment de capitaux, de faux en écriture et usage de faux rapporte-il

Moulouk Souleymane Kaba pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus