Guinée : Ismaël CONDÉ voit d’un mauvais œil le CPP « Ils partent vite en besogne .. »

http://Actuguinee.org / Il y a près d’une semaine, une dizaine de partis politiques ont créé le Collectif des partis politiques (CPP) dans l’objectif de faire des propositions consensuelles au CNRD. Entre autres propositions, le chronogramme électoral, la durée de la transition, la future constitution annoncée par les nouvelles annonces. Ce CPP n’est pas du goût du président du PR_PRAG, Parti de la Révolution populaire africaine. « Je pense que les partis politiques qui se sont regroupés en CPP (ndlr : Collectif des Partis politiques) vont vite en besogne. Moi, je suis mal à l’aise avec eux. Moi je crois qu’il faut toujours se laisser appeler surtout que le CNRD a rencontré les partis politiques le 14 septembre 2021.

 En ce que je sache, le Secrétariat général du CNRD est ouvert à tout le monde. Si vous avez des propositions à faire, vous pouvez écrire au CNRD. Je crois que cela est mieux que de se constituer en groupe pour dire : on va faire ceci ou cela. Ça me rappelle l’action des forces vives pendant la dernière transition (2008-2009). Ces forces vives, très tôt, se sont transformées en forces de pression, s’ajoutant à la communauté internationale pour exercer la pression sur le CNDD. Le résultat, on est allé précipitamment aux élections où [lors desquelles] d’ailleurs entre le premier et le second tour, il y a eu [s’est écoulé] quatre mois. Ce que je regrette autour de ces élections, ce sont les morts. Je crois que la classe politique doit vraiment avoir pitié de ce peuple maintenant », a lancé Ismaël CONDÉ.

Saa Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus