Siguiri: 77 accidents dont 63 cas d’incendie enregistrés en 2021 selon la protection civile.

http://Actuguinee.org / L’année dernière a été sans repi pour le service des sapeurs-pompiers dans la préfecture de Siguiri. Cette unité de la protection civile, une vingtaine d’agents avec l’appui d’un camion-citerne à eau ,affirme être intervenue sur 77 sites d’accident dont 63 cas d’incendie survenus dans différents ménages de la commune urbaine et péripétie.

Des drames dus en majorité au court-circuit, confirme Karim Bangoura le commandant adjoint des sapeurs-pompiers de Siguiri :《 Ces incendies sont provoqués pour la plupart par le fait que les gens branchent leurs panneaux solaires sur la même ligne que le courant électrique fourni par l’EDG. C’est en fait le choc simultané entre ces deux lignes qui provoque les flammes au niveau du disjoncteur ou dans le plafond 》.

Les sapeurs-pompiers disent également être intervenus sur 4 cas d’accident de la circulation et avoir repêché deux personnes tombées dans des puis dont la deuxième avait déjà rendu l’âme. Mais, les mois de novembre et décembre ont été une période de vaches maigres pour les secouristes suite à une fuite sur la cuve de leur unique camion-citerne. Malgré l’insistance des sinistrés, les agents sont restés immobiles, à cause de cette panne technique, se souvent le commandant Karim Bangoura qui déplore par ailleurs plusieurs cas de fausses alertes, des appels d’anonymes signalant de faux cas d’incendie

.Aujourd’hui, cette unité de protection civile logée jusque-là dans l’enceinte de la mairie de Siguiri sollicite une aide, auprès de sa hiérarchie et des bonnes volontés, en vue de la construction de son propre siège histoire de parrer aux enbouteillages reccurents liés aux cérémonies de mariage les week-ends à la mairie.

Elle sollicite en fin une ambulance afin de faciliter une meilleures prise en charge d’éventuels sinistrés dans la préfecture.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus