Polémique : Pr Bano Barry dément le ministre Guillaume HAWING ,«il n’a jamais été procédé au broyage de 500 téléphones »

http://Actuguinee.org / Face à la polémique suite au broyage des téléphones appartenant à des candidats aux différents examens et à la sortie du ministre Guillaume qui, selon lui apporte une dose de précision pour dit-on faire taire à la polémique, son prédécesseur, le dernier ministre de l’éducation du Président Alpha Condé au soir du 5 septembre, dément et apporte une autre dose de précision.

Pr Bano Barry dément et précise « Ni en 2020 ni en 2021, une telle décision n’a été prise. Si quelqu’un dit avoir détruit des téléphones, il l’a fait sans le cabinet… » Lire ci-dessous

« En ma qualité d’ancien ministre du pre-universtaire, j’informe l’opinion qu’il n’a jamais été procédé au broyage de 500 téléphones.
Ni en 2020 ni en 2021, une telle décision n’a été prise. Si quelqu’un dit avoir détruit des téléphones, il l’a fait sans le cabinet.
En 2020, les téléphones ont été transmis à la dpj par le truchement du ministre de la sécurité.
En 2021, j’ai transmis et demandé de transmettre tous les téléphones saisies au service examen en attendant une décision judiciaire.
J’ai demandé au conseiller juridique d’écrire une correspondance au ministre de la justice pour solliciter un avis juridique sur le sujet d’autant plus qu’il n’existait aucun précèdent en la matière.
Pr. Alpha Amadou Bano BARRY, ancien ministre de l’éducation nationale et de l’alphabetisation.

Lire la sortie du ministre Guillaume ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus