http://Actuguinee.org / La haute Guinée a renoué avec les catastrophes naturelles pendant cette saison sèche. Dans la nuit d’hier jeudi 23 à ce vendredi 24 décembre 2021, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans une menuiserie au quartier Missira dans la commune urbaine de Kankan. Ce drame intervient une semaine après celui qui s’est produit au quartier Salamani Farako, dans lequel quatre chambres et leur contenu avaient été consumés. Fodé Keita le propriétaire de ladite menuiserie qui a complètement été réduit en cendre avec son contenu, revient sur les pertes enregistrées :

« Ce sont mes voisins qui m’ont appelé à 4 heures du matin pour me dire que mon atelier a pris feu, directement je suis venu sur place. On a perdu beaucoup de chose, on avait des commandes de 50 portes qui étaient là, ça c’est brulé avec cinq machines et également d’autres matériels de travail. On vend du bois, il y’a à peu près 480 madriers qui sont partis en fumée, ça peut aller de 60 à 70 millions de francs guinéens. »
Selon lui, l’origine de ces flammes restent pour l’heure un grand mystère : « Sincèrement je ne peux rien dire sur les causes de ce feu, j’ai été appelé pour m’informer du drame donc je ne sais pas comment c’est arrivé et qui l’a fait. »
