Guinée : création de groupement des forces d’intervention rapide (GFIR) , Voici sa mission et domaines d’interventions (Décret)

http://Actuguinee.org / Il est créé au sein des forces armées guinéennes une unité appelée groupement des forces d’intervention rapide (GFIR)

Le groupement des forces d’intervention rapide est une unité constituée d’officiers de sous-officiers et de militaires de rang sélectionnés au sein des unités des armées et disposant des capacités physiques morales et mentales requises

Missions

 Le groupement des forces d’intervention rapide a pour mission principale de mettre en œuvre des actions à développer dans le cadre de la traque du démantèlement et de la mise hors d’état de nuire des cellules terroristes avant toute action de celle-ci.

A ce titre, il est l’un des principaux moyens de dissuasion de création et coercition de l’Etat-major de l’armée, souple, réactif.

Il constitue une véritable force de réaction rapide, il intervient également dans le domaine ci-après : la lutte contre le terrorisme, le grand banditisme, la libération d’otage, la piraterie maritime, les détournements d’aéronef, l’arrestation des personnes dangereuses, la protection et la sécurité des personnes et des sites névralgiques, des renseignements et la recherches par la surveillance, les patrouilles et la collecte d’informations et des preuves.

Il est placé directement sous les ordres du chef d’état-major des armées et mis en mouvement sur ses instructions

Lire cet autre décret ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus