Mine : Une convention de financement pour la construction de la mine Kouroussa Gold en Guinée enfin signée

http://Actuguinee.org / La cérémonie de signature de la convention a eu lieu le vendredi 17 décembre 2021 à Conakry, en présence du Président du Groupe Coris, M. Idrissa NASSA et du Directeur Général Fondateur de Hummingbird, M. Dan BETTS.

D’un coût global de 100 millions dollars US, cet ambitieux projet est financé entièrement par le Groupe Coris Bank International. La mine de Kouroussa se trouve en Guinée, dans la Région de Kankan.

Le Président du Groupe Coris a salué l’aboutissement de ce projet aurifère, qui selon M. NASSA « prouve encore que l’industrie financière africaine est capable de répondre efficacement aux besoins de financement des sociétés minières sur le continent ».

La signature de convention

Hummingbird Ressources Plc est en relation d’affaires avec le Groupe Coris depuis 2014. Coris Bank International a accompagné cet acteur minier dans le projet de construction de la mine de Yanfolila au Mali en 2017 et 2018 à travers un financement total de 71 millions de dollars US.

A propos de Coris Bank International

Coris Bank International est un Groupe bancaire qui, nourrit de fortes ambitions panafricaines, et a bâti son levier stratégique de développement autour d’un modèle industriel unique et adapté aux spécificités de ses zones de présence. L’excellence et l’innovation sont des critères prépondérants de son business model répondant parfaitement aux attentes de la clientèle.

Avec l’ouverture de la filiale de Guinée le 8 novembre dernier, Coris Bank International est désormais présente dans neuf (9) pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

A propos de Hummingbird Ressources Plc

Fondée en 2005, Hummingbird Resources Plc a été inscrite à la bourse AIM de Londres en décembre 2010. Leader dans la production, le développement et l’exploration de l’or dans plusieurs pays et membres du World Gold Council. Notre vision est de continuer à développer notre base d’actifs, en produisant des onces hautement rentables, tout en plaçant au centre de toutes nos actions nos politiques et pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

La société possède actuellement deux projets aurifères principaux, la mine d’or de Yanfolila au Mali et le projet aurifère de Kouroussa en Guinée. En outre, la société possède le projet aurifère de Dugbe au Liberia, qui est développé et financé par Pasofino Gold Limited, qui aura le droit d’acquérir 49 % du projet une fois qu’une étude de faisabilité définitive et un programme d’exploration convenu auront été réalisés.

Contact Presse :
Moumini KOWE, Directeur Groupe, Marketing et Communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus