Dr Ousmane Kaba à propos du retour au pays de Général Sékouba Konaté :  » Il a été victime d’une grande ingratitude de la part du pr Alpha Condé « 

http://Actuguinee.org / Le retour en Guinée du Général à la retraite et ancien Président de transition, Sékouba Konaté après plusieurs années d’exil à l’étranger ,suscite des réactions au sein de la classe politique. Joint part la rédaction d’Actuguinee.org, Docteur Ousmane Kaba le président du parti PADES, estime que ce retour au bercail autorisé par les nouvelles autorités de transition est une bonne chose: »Je pense que c’est un retour qui est juste normal. La Guinée était un pays incroyable.

Voilà un monsieur qui n’a commis aucun crime et qui a rendu le plus grand service au pays en laissant le pouvoir aux civils.

Que cette personne soit interdite de séjour dans son propre pays, c’est extraordinaire. Il faut être en Guinée pour voir ça.

Il a été l’objet d’une grande ingratitude incroyable de la part du professeur Alpha Condé. Comment peut-on chasser quelqu’un qui vous a remis le pouvoir pacifiquement. Moi, je suis toujours scandalisé par ce cas là.

Le CNRD a très bien fait  », a-t-il conclu.Depuis samedi dernier l’ancien Président du pouvoir de transition et membre du CNDD est arrivé à Sanah, son village d’origine à l’Est du pays à sept-cents kilomètres de Conakry.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus