Rebaptisation de l’aéroport de Conakry : Bah Baadiko dans une colère noire « le CNRD a jugé, tranché et crache sur la tombe des milliers de victimes de la première république »

http://Actuguinee.org / Réagissant sur la rebaptisation de l’aéroport international de Conakry gbessia ,le leader de l’UFD,l’ancien député Bah Baadiko refuse de porter des gangs pour dit-on fustiger le décret de rebaptisation de l’aéroport de Conakry à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

« le CNRD a jugé, tranché et crache sur la tombe des milliers de victimes de la première république. A cette époque on a eu le déshonneur d’avoir les geôles les plus barbares, les plus inhumaines du monde. On n’a pas dit qu’il faut rejeter l’histoire, mais il faut que ce soit dans la vérité, la justice et la réconciliation et cela est incontournable. Il n’y a aucune raison qu’on réhabilite un criminel et qu’on ne fasse pas la même chose que lui. C’est une approbation de ses actes, et cela est une décision à l’encontre de toute la conscience du pays  ».

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus