Guinée : Le ministre de l’Energie, Ibrahima Abé sylla propose une augmentation du prix d’électricité aux guinéens (Conseil des ministres)

http://Actuguinee.org / Alors que les guinéens tirent le diable par la queue pour cause de la flambée des prix des denrées alimentaires, les loyers chers, notre ministre de l’Energie de l’Hydraulique et des hydrocarbures alerte ce jour au conseil des ministres sur une hausse des prix d’électricité. Cette sombre perspective de notre américain Ibrahima Abbé Sylla de la NGR n’est toutefois pas inéluctable, puisque les pouvoirs publics de la transition disposent de plusieurs leviers pour l’éviter.

C’est d’ailleurs, le rejet fait par le colonel Mamadi Doumbouya et son équipe soucieux d’assurer aux consommateurs une juste tarification de l’électricité et que toute augmentation du prix de l’électricité nécessite au préalable une étude spécifique dont les résultats seront discutés au Conseil des Ministres.

Pour l’heure, attendons les prochaines factures de l’EDG en 2022

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus