UFDG : Cellou Dalein à ses militants « Nous avons été victimes du terrorisme d’Etat,… »

http://Actuguinee.org / Quelques jours après avoir animé à l’extérieur du pays des conférences internationales colloques, Elhadj Cellou Dalein était face à ses militants et sympathisants lors de l’assemblée générale virtuelle de ce samedi,11 décembre 2021.

Pour Cellou Dalein, Président de l’UFDG « beaucoup d’entre vous pensent que je suis invité dans ces conférences internationales en tant qu’expert en raison de mon expertise, parce que j’ai accumulé beaucoup d’expérience dans l’exercice des hautes fonctions que j’ai occupées dans notre pays (Banque Centrale, ministères).

Mais ce n’est pas tout. Je suis invité à ces conférences parce que je suis REPRÉSENTATIF du peuple de Guinée grâce à vous. C’est grâce à la confiance que vous me faites, pas seulement les militants de l’ANAD mais la majorité du peuple de Guinée.

Par ailleurs , Cellou Dalein révèle « Au-delà de toutes les campagnes de calomnie, de médisance menées contre nous, les hommes honnêtes, les observateurs avisés savent que nous sommes attachés à la paix, à l’unité de ce pays et à sa prospérité.

Malgré toute la campagne menée par nos adversaires, ils n’ont pas pu détruire cette confiance. Les Guinéens ne sont pas naïfs. Ils ont observé. Peut-être pour certains au départ, ça semblait être vrai et ils ont observé pendant des années pour s’en rendre compte.

Certes, nous nous sommes beaucoup battus mais c’est contre l’arbitraire, contre la violation de nos lois.

On a voulu nous coller l’étiquette d’un parti violent. Mais nous n’avons jamais été violents. Nous avons été victimes du terrorisme d’Etat. Beaucoup de nos partisans ont été abattus, beaucoup ont subi des exactions et de différentes formes d’injustice, d’humiliation mais nous n’avons jamais voulu répondre par la violence.

Voilà pourquoi le monde a confiance en nous et nous sollicite toujours. Souligne le président de l’UFDG pour galvaniser ses militants et sympathisants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus