Kankan: la protection civile confrontée à un manque criard de matériels (responsable de police)

http://Actuguinee.org / La quasi totalité des services publics déconcentrés en république de Guinée sont confrontés à des difficultés. C’est le cas à Kankan, où la protection civile est en manque presque de tout.

Que ce soient une caserne, des ambulances et autres engins roulant, des matériels de travail qui permettent d’exercer en toute sécurité, ce service en dispose pas. C’est en tout cas ce que nous a fait savoir le commandant de l’unité régionale de la protection civile de Kankan :

 » Notre première difficulté est que l’unité de la protection civile de kankan, n’a pas de caserne propre à elle. Nous sommes hébergés dans un lieu qui appartient aux sapeurs pompiers. Et pourtant dans les autres régions toutes les unités ont des casernes construites par l’Union européenne. Quelques matériels que nous recevons via des partenaires on n’a pas de magasin pour les stockages, on se débrouille avec d’autres services pour l’hébergement et notre salle de réunion est transformée en magasin, mais également on n’a même pas une ambulance à notre compte>> Déplore Aly Malano.

Travaillant en étroite collaboration avec les sapeurs pompiers, la protection civile a besoin de tous les moyens nécessaires pour mener à bien leur boulot, c’est pourquoi Aly Malano lance une invite non seulement à l’endroit des autorités mais aussi des personnes de bonne volonté :

 » Nous demandons aux autorités et personnes de bonne volonté de venir vraiment au secours de l’unité régionale de la protection civile. Nous sommes un corps humanitaire nous ne faisons pas des infractions sur des personnes, mais seulement l’assistance des personnes en dangers. On n’a même pas de budget de fonctionnement, donc il faut que les gens nous aides>> Dira t-il. le commandant de l’unité régionale de la protection civile de kankan.

A rappeler qu’il y a plusieurs mois de cela, l’ancien premier ministre Kabinet Komara avait offert un lot d’équipements et un camion incendie aux sapeurs pompiers, un geste qui a bien été apprécié par les bénéficiaires. Aujourd’hui, les responsables de la protection civile espère à leur tour, un geste similaire.

Cheick Fatoumata depuis Kankan, pour Actuguinee.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus