Conakry : Le ministre de la sécurité, Bachir Diallo humilie son secrétaire général en pleine réunion : « ne lui obéissez plus »

http://Actuguinee.org / C’est une scène inédite et totalement invraisemblable, qui a pourtant bel et bien eu lieu au ministère de la sécurité et de la protection civile.

Dans l’après-midi du vendredi 10 décembre, le secrétaire Général dudit département a sûrement subi l’une des plus grandes avanies de sa carrière professionnelle.

Il a passé un mauvais quart d’heure avec son ministre, Bachir Diallo, qui n’a pas hésité à l’humilier en pleine réunion. C’est du moins ce qu’on apprend auprès de nos sources qui ont été témoins de cette scène ubuesque.

On nous apprend, que c’est pendant que le secrétaire Général du département, Nouhan Traoré animait une réunion qu’il a convoquée à l’intention de tous les services relevant de son ministère, ce, dans le but d’une meilleure organisation de celui-ci, que son patron, le ministre Bachir Diallo fera irruption dans la salle. Le général à la retraite sera d’une réaction colérique.

« Vous faites quoi ici ? Qui vous a autorisé d’organiser cette réunion ? Ne lui obéissez plus. N’obéissez plus à lui et au chef de cabinet (NDLR : lui, le chef de cabinet était pourtant absent à cette réunion) », a cogné le ministre devant tous les cadres de son ministère.

C’est à se demander, comment le secrétaire général et le chef de cabinet, feront désormais valoir leur autorité dans ce département.

Par Mognouma sur Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus