TPI de Kankan : 10 ans de prison requis contre le professeur de philosophie accusé de viol sur son élève.

Accusé de viol sur son élève Fatoumata Fofana au mois de février dernier, le procès de Paul Mara, un professeur de philosophie dans un lycée public de renom de la commune urbaine de Kankan, s’est poursuivi ce lundi 06 décembre 2021 au tribunal de première instance de Kankan. Après les débats et les argumentations des deux parties, il a été requis contre Paul Mara par le ministère public, 10 ans de réclusion criminelle :
« Nous avons requis une peine de réquisition criminelle de 10 ans contre Paul Mara, pour nous le ministère public représentants de la société poursuivante, nous n’avons pas de doute par rapport à cela. Pour nous il est belle et bien coupable après toute confrontation avec la victime et ses propos à lui ne sont pas cohérents » A dit Mamoudou Lamine Diallo, substitut du procureur de la république près le TPI de Kankan.
Quand à l’avocat du prévenu, il a insisté à ce que la défense fournisse plus de preuve contre client. Finalement, le tribunal a renvoyé le dossier au 13 décembre prochain, pour décision être rendue. A suivre…
Cheick Fatoumata depuis Kankan, pour Actuguinée.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus