Décret du Président de la transition mamadi Doumbouya : ONAP Devient SONAP (Hydrocarbures)

http://Actuguinee.org / ONAP (Office National des Pétroles) crée par décret D / 2015/ 165 / PSG /SGG du Président Alpha Condé  change de nom et devient SONAP (Société Nationale des Pétroles) par décret du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya ce vendredi,3 décembre 2021.

Exclusivement placée sous la tutelle de la présidence de la République doté d’un capital social d’un milliard de franc guinéen, la SONAP a pour mission la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine des produits pétroliers et dérivés tant dans le secteur amont qu’aval.

Par ailleurs et selon l’esprit du décret de ce vendredi,3 décembre 2021 , la SONIP ( Société Nationale d’Importation des Pétroles créée par un décret en date du jeudi 25 mars 2021, par le président Alpha Condé disparait et est remplacée par ladite SONAP.

Lire d’autres décrets ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus