Kankan : une petite fille de 3ans violée par deux jeunes maçons à Batè Nafadji (OPROGEM).

http://Actuguinee.org / La ville de Kankan, autre fois reconnue pour sa foi islamique, fait face ces derniers temps à une recrudescence de viol sur mineur.

Dans la journée du lundi dernier, une fillette dont l’âge avoisine les 3ans, aurait été violée par deux jeunes apprentis maçon à Batè Nafadji, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Kankan et située à une trentaine de kilomètres de la commune urbaine. 
C’est ce que nous a fait savoir ce jeudi 02 décembre 2021,le Commandant Salahadine Diallo chef d’antenne régionale de l’Office pour la Protection du Genre et des Mœurs (OPROGEM) :
« Il y’a deux maçons qui ont violé une petite fille de trois (3) ans à Batè Nafadji. Il y a un qui est âgé de 26 ans et l’autre je ne retiens pas son âge. Ils ont envoyé la petite dans leur lieu de travail dans une maison inachevée, et ils ont fait ce qu’ils voulaient d’elle. »
Selon lui, le viol a bel et bien été confirmé par les services compétents et les présumés auteurs conduits devant la justice :
« Le viol s’est avéré, nos agents sont allés voir le médecin légiste qui l’a effectivement confirmé. Le commissariat central de Kankan a été saisi, le représentant de l’OPROGEM qui est à Batè Nafadji a interpelé les présumés coupables, il les a auditionné et déféré devant le parquet du tribunal de première instance de Kankan. Le juge d’instruction va approfondir les enquêtes pour pouvoir asseoir sa conviction. »
A rappeler que dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, une jeune fille âgée de 16 ans a également été abusée par deux jeunes au quartier Salamany dans la commune urbaine de Kankan, mais jusqu’à présent les présumés bourreaux n’ont pas été épinglés.
Cheick Fatoumata depuis Kankan, pour actuguinée.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus