Ligue 1 (J5) : l’Ashanti golden boys de Siguiri surprend le Horoya et remonte au classement !

http://Actuguinee.org / Les deux clubs de la Haute Guinée évoluant en Ligue 1 cette saison ont fait un sans faute ce week-end. Après le Milo FC qui s’est imposé le samedi (1-0) contre les triples champions d’Afrique du Hafia football club au compte de la cinquième journée du championnat, c’est l’ashanti golden boys de Siguiri qui a battu le Horoya Athlétic club de Conakry ce dimanche au stade M’balou Mady Diakité « GLAO » de Kankan.
L’unique buteur de rencontre s’appelle Mohamed Madani Diarra, le dossard 2 de la SAG qui a ouvert le score sur penalty à la 57ème minute de jeu, après une première période du match complètement dominée par le Horoya. Après ce but, les hommes de Lamine N’diaye ont mis la pression jusqu’à obtenir un penalty sur une faute de main d’un des défenseurs adverses à la 77ème minute de jeu. Un penalty qui sera complètement loupé par Pape Abdoul N’diaye, ce qui permet au club de Siguiri de faire une deuxième victoire en 5 matchs de Ligue 1.
Après cette journée de championnat, le Milo FC de Kankan l’un des promus cette saison séjourne en tête du classement avec 12 points, suivi du Wakriya et du CI Kamsar qui comptabilisent chacun 11points, quand à l’Ashanti golden boys de Siguiri, il pointe à la 6ème position avec 8 points.

Cheick Fatoumata depuis Kankan, pour actuguinée.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus