Kankan /Université Julius Nyerere : Suspension de la grève des enseignants, un accord trouvé

http://Actuguinee.org / En grève depuis lundi DG, le syndicat des enseignants de l’université Julius Nyerere a appellé finalement à la reprise des cours. Cette suspension des mots d’ordre de grève intervient après la signature d’un accord entre la section syndicale du campus et les émissaires de la Conférence des Recteurs et du ministère de tutelle comme l’explique Mohamed Sacko, le secrétaire général de la section syndicale de l’université Julius Nyerere joint par l’antenne régionale d’Actuguinee.org : « A date, sur les treize points { de revendication }, onze sont satisfaits. Donc, c’est pour cela hier { mardi 23 novembre }, les travailleurs à l’unanimité, ont demandé la tenue d’une assemblée. Il a été demandé de suspendre les mots d’ordre de grève et que les autres points {de revendication} feront l’objet de négociations et de discutions ».

Au nombre des points de revendication « satisfaits » figurent le paiement des ristournes sur les activités génératrices de revenus, le paiement des frais de stage aux départements et bientôt le paiement du reliquat de trois mois de bourses à un certain nombre d’étudiants.

Aux enseignants et aux étudiants, la section syndicale de l’université invite à rejoindre massivement les salles de classe.

Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus