Enco 5 : un jeune échappe à un lynchage

http://Actuguinee.org / Un jeune homme d’une vingtaine d’années a failli se faire lyncher par une foule, ce samedi 20 novembre 2021.

Il a été pris pour un voleur par un groupe d’autres jeunes qui le poursuivaient. De passage, nous les avons trouvés aux rails entre la Cité Enco 5 et Cosa sur la route le prince.

« Je ne sais pas ce qu’il a fait. J’ai vu les gens le poursuivre. En tant qu’agent, je me suis interposé pour savoir qu’est-ce qui ne va pas ? On m’a dit qu’il a volé je ne sais quoi. Puisque leur rassemblement avait commencé à créer de l’embouteillage et c’est sur les rails, je leur ai dit de quitter sur les rails. Ils sont allés vers l’école Bill Gates et ils ont commencé à le frapper », nous a confié Oumar OULARÉ, vigile au poste de contrôle des rails Friguia se trouvant à cet endroit.

Quand nous avons posé la question à l’un des poursuivants, il nous a aussi dit qu’il ne sait pas ce que le jeune a volé. « On m’a dit qu’il a volé », a-t-il répondu. Qui a été volé ? lui avons encore posé la question. « La victime est là-bas », a-t-il répondu sans nous la montrer.

Finalement, le jeune, blessé au pied droit et saignant par la bouche, a été relâché, grâce à l’intervention des vigiles.

Saa Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus