http://Actuguinee.org / Un jeune homme d’une vingtaine d’années a failli se faire lyncher par une foule, ce samedi 20 novembre 2021.
Il a été pris pour un voleur par un groupe d’autres jeunes qui le poursuivaient. De passage, nous les avons trouvés aux rails entre la Cité Enco 5 et Cosa sur la route le prince.
« Je ne sais pas ce qu’il a fait. J’ai vu les gens le poursuivre. En tant qu’agent, je me suis interposé pour savoir qu’est-ce qui ne va pas ? On m’a dit qu’il a volé je ne sais quoi. Puisque leur rassemblement avait commencé à créer de l’embouteillage et c’est sur les rails, je leur ai dit de quitter sur les rails. Ils sont allés vers l’école Bill Gates et ils ont commencé à le frapper », nous a confié Oumar OULARÉ, vigile au poste de contrôle des rails Friguia se trouvant à cet endroit.
Quand nous avons posé la question à l’un des poursuivants, il nous a aussi dit qu’il ne sait pas ce que le jeune a volé. « On m’a dit qu’il a volé », a-t-il répondu. Qui a été volé ? lui avons encore posé la question. « La victime est là-bas », a-t-il répondu sans nous la montrer.
Finalement, le jeune, blessé au pied droit et saignant par la bouche, a été relâché, grâce à l’intervention des vigiles.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
AccepterLire plus