Les femmes de Kamsar au Kountigui de la Basse-Côte : « … On ne veut pas d’argent… »

http://Actuguinee.org / Le Kountigui de la Basse-Côte s’est rendu à Kamsar, ce jeudi 18 novembre 2021 pour tenter de calmer les ardeurs des femmes en colère depuis quatre (4) jours maintenant. Rien ne s’est passé comme prévu.

Massées sur les principales voies de leur zone de manifestations, ces femmes ne se sont pas gêner de jeter des sachets d’eau sur son corps en criant en chœur : « On veut le courant. Excellence DOUMBOUYA, ‘Mokoukh tan mou guéré sooma. Fo DOUMBOUYA fa’ (on ne fait pas de violence. Il faut que DOUMBOUYA vienne). On ne veut pas d’argent. On veut le courant. CBG Zéro ! ANAIM zéro ! GAC zéro ! A bat le mensonge ! Fini les fausses promesses », ont-elles lancé à Elhadj Sékhouna SOUMAH.

Après cet instant d’hostilité, les femmes sont néanmoins allées voir le Kountigui, lequel a promis de s’impliquer dans la satisfaction de leurs réclamations.

Saa Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus