Boké : Des femmes en colère réclament de l’électricité

La ville de Boké a été secouée das la matinée par des vives manifestations d’un groupe de femmes. Venant des quartiers de kayenguissa, Filima, Camp Balanta protestent contre le délestage recurrent dans lequel certains ménages sont plongés.

Pour rappel, cette manifestation a été débutée par un groupe de jeunes le lundi 15 novembre 2021 avant d’être dispersée par des forces de sécurité (CMIS).

Aux dires de nos sources, ces manifestants réclament le retour du courant électrique dans les quartiers respectifs. « Nous avons trop souffert à cause du manque de courant électrique. Nous manifestations parce qu’on en a marre. Nous avons grandis ici avec le courant.

Aujourd’hui nous voulons le retour du courant électrique dans tous les quartiers de Kamsar Cité et banlieue sans exception. Que les autorités montent ou descendent, on ne reculera pas jusqu’à ce que nos objectifs soient atteints » , explique, Maciré Sylla, représentante des femmes de la cité. Gnakoi Koivogui Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus