Presse – CNT : Le SPPG désapprouve le choix sur Yamoussa SIDIBÉ et Asmaou DIALLO

http://Actuguinee.org / Le Syndicat de la Presse privée de Guinée (SPPG) est opposé à la désignation de Yamoussa SIDIBÉ et d’Asmou DIALLO comme représentants de la presse au sein du Conseil national de la transition (CNT). Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse animée à la maison de la presse de Kipé, ce mardi 16. ok novembre 2021.

« Le mieux serait de laisser la place au SPPG parce que depuis la création de cette structure, nous n’avons participé [siéger] à aucune institution dans notre pays, à savoir la HAC. À la HAC aussi ça a été comme ça. Le patronat a [avait] pris le devant sur le SPPG. Et cette fois-ci, nous aimerions réellement que le SPPG nous représente au CNT pour nous les journalistes reporters, défendre la classe ouvrière en un mot. Les patrons sont là juste pour défendre leurs entreprises », a déclaré le Secrétaire général du SPPG (ndlr: Syndicat de la Presse privée de Guinée), Sékou PENDESSA.

Saa Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus