Transition et gel des comptes d’anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé : « Nous ne serons effrayés par personne…Moi, je ne vise personne » dixit Colonel Mamadi Doumbouya

http://Actuguinee.org / Deux mois après la prise du pouvoir par le CNRD à sa tête le chef des putschistes, Mamadi Doumbouya, durcit déjà des actions.

Comme annoncé au lendemain du coup d’État, le gel des comptes de certaines entités et d’anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé fait la des médias. Pour rassurer tout le peuple guinéen, le président de la junte a accordé une interview à trois médias guinéens devant lesquels il a martelé que le combat mené est impersonnel. « Souvent on se trompe de sujets ! Moi, je ne vise personne. Nous sommes arrivés et nous sommes entrain de faire l’état des lieux et je pense que c’est normal. Nous faisons cet état des lieux pour savoir où nous avons pris la machine et savoir ce que nous allons légués pour ceux qui viendront dernière nous. Il y’a des personnes qui ont eu des responsabilités publiques et je pense qu’il est normal de leur demander des comptes. Il faut tout de même savoir que personne n’est au-dessus des lois (…). Souvent chez nous, quand ont veut faire des choses, les gens cherchent à faire toujours la victimisation. Moi je pense que ma détermination est totale là-dessus.

Nous avons besoin de changer de mentalité par rapport aux sujets publics. Ce sujet concerne tout le monde. Quand vous avez occupé des responsabilités, vous devriez qu’à même pouvoir rendre compte sans se victimiser » a-t-il déclaré.

Gnakoi Koivogui Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus