Durée de la transition en Guinée : Le colonel Mamadi DOUMBOUYA reste évasif et renvoie la question au CNT

http://Actuguinee.org / Un peu plus de deux mois après son arrivée au pouvoir, le Chef de l’État guinéen a accordé sa première interview à certains médias guinéens. Dans cette Interview diffusée sur la Télévision nationale (RTG), après le journal de 20 heures, le président du CNRD a évoqué la question de la durée de la transition.

Dans sa réponse, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a renvoyé la balle dans le camp du Conseil national de la Transition (CNT) qui, selon lui, est l’organe habilité à répondre à cette question. « Il faut qu’on soit clair entre nous. On ne peut pas avoir les choses et leurs contraires à la fois. Nous avons décidé de personnaliser la vie politique. Donc, qui suis-je pour imposer une date aux Guinéens ? Je pense que le Conseil national de la Transition (CNT) qui regroupe toutes les composantes de la nation pourra, vraiment, décidé du chronogramme de la transition, du délais qu’il faut, pour soigner tous les maux qu’on a dans notre pays, pour pouvoir passer et revenir à ce qu’on appelle un cours normal de la vie politique dans notre pays », a-t-il répondu.

Notons que les tractations sont en cours pour la formation du CNT, composé de 81 membres.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus