Circulation routière : Voici la liste des 11 infractions qui feront objet de sensibilisation puis de répression en Guinée

http://Actuguinee.org / Après la formation du personnel de l’intérieur dans les régions administratives, les gendarmes de la route sont aujourd’hui présents sur tous axes routiers en rase campagne.

Dans un premier temps, ils vont 𝐏𝐑𝐄́𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑, 𝐒𝐄𝐂𝐎𝐔𝐑𝐈𝐑 et faire des 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐓𝐀𝐓𝐒 en cas d’accident mais en plus réprimer à compter du 𝟏𝐞𝐫 𝐃𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟏 dans un second temps.

Voici la liste des 11 infractions qui feront objet de sensibilisation puis de répression dans la longue liste d’infractions liées à la circulation routière. Ce sont:

𝟏- 𝐓𝐞́𝐥𝐞́𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞 𝐚𝐮 𝐯𝐨𝐥𝐚𝐧𝐭

𝟐-𝐂𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐚𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

𝟑-𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐦𝐢𝐱𝐭𝐞

𝟒- 𝐃𝐞́𝐥𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐮𝐢𝐭𝐞

𝟓- 𝐄𝐱𝐜𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞

𝟔- 𝐁𝐚𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐡𝐨𝐫𝐬 𝐠𝐚𝐛𝐚𝐫𝐢𝐭

𝟕- 𝐑𝐞𝐟𝐮𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐭𝐞𝐦𝐩𝐞́𝐫𝐞𝐫

𝟖-𝐃𝐞𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞́𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮𝐞𝐮𝐱 𝐨𝐮 𝐝𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐞𝐮𝐱

𝟗-𝐃𝐞́𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐢𝐚𝐧𝐠𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

𝟏𝟎- 𝐃𝐞́𝐟𝐚u𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐮𝐢𝐫𝐞

𝟏𝟏- 𝐃𝐞́𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞 𝐠𝐫𝐢𝐬𝐞.

Du 29 Octobre au 30 novembre 2021, ces infractions même si elles sont commises par les usagers, le gendarme de la route se fera le devoir de les contrôler, de les constater puis de les sensibiliser. Ce n’est qu’à partir du 𝟏𝐞𝐫 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 que la répression commencera avec un payement qui se fera sur place et uniquement à travers 𝐎𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐞𝐲 ou 𝐌𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐞𝐲.

Il est cependant important de rappeler que le numéro 𝟏𝟐𝟐 est mis à la disposition des usagers pour remonter toute défaillance.

Source: 𝐋𝐞 𝐇𝐂𝐆𝐍-𝐃𝐉𝐌

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus