Nzérékoré : Des citoyens en colère contre un jeune qui aurait violé et tué sa marâtre à Souhoulé

http://Actuguinee.org / C’est un acte indigne si tout s’avère vrai. Ce qui s’est passé à Souloulé, un district situé à 09 kilomètre de la sous-préfecture de Soulouta indigne plus d’un. Un jeune homme est soupçonné d’avoir violé sa propre marâtre, qui il a abattu à mort après sa sale besogne. Selon les informations recueillies sur le terrain, le nommé Foromo Loua à tout fait pour sortir avec la femme de son père en vain. Après avoir échouer de convaincre sa marâtre, il a fini par tenter de la violer. Chose qui fut dévoilée et exposée en famille. Suite à la plainte de la dame, le jeune présumé coupable aurait été ridiculisé par la famille avant qu’il ne présente ces excuses au cours d’une assise.

C’est après toute ces tentatives qu’il aurait reçu à mettre main sur la dame qui était allé travailler au champ. C’est là qu’il aurait violé la femme de son père avant de l’abattre. Après le meurtre, le jeune présumé coupable a couvert le corps d’un sac vide tout en tentant de l’enterrer dans une fosse non loin de son grenier.

‘’ La femme a disparu dans la nuit du samedi. L’information nous a été remonté par le chef de village et nous aussi, nous avons remonté à notre tour à notre hiérarchie. Nous avons commencé les enquêtes et c’est le mercredi que nous avons été interpelés que le corps de la victime a été retrouvé. Sur le terrain, nous avons trouvé un corps dont une partie, je veux dire vers la tête était couvert de sac et le coupable avait tenté d’enterrer le corps dans une fosse. C’est ainsi que les agents de la santé ont fait des constats et une enquête a été engagée par la gendarmerie. Au cours de l’enquête le jeune Foromo Loua a été arrêté puisqu’il y’avait des taches de sang sur la porte de son grenier situé d’ailleurs non loin du lieu où le corps de la dame a été retrouvé. C’est ce qui a irrité les citoyens qui sont venus subitement à Soulouta pour s’attaquer aux postes de police te de la gendarmerie pour juste récupérer le présumé coupable interpellé par les forces de l’ordre dans le but de le lyncher. Mais heureusement nous avons réussi à faire sortir le jeune que nous avons conduit à Nzérékoré’’, nous a confié le maire de la commune rurale de Soulouta, Roger HABA.

Selon plusieurs indiscrétions, le jeune arrêté par les forces de l’ordre avait tenté dans le passé de violer sa marâtre. Il n’est pas à sa première tentative nous apprend-t-on. Un citoyen qui a requis l’anonymat s’est indigné de l’attitude du présumé coupable.

‘’ Il avait d’abord dragué sa marâtre mais ça n’a pas marcher. C’est par la suite qu’il a tenté de la violer en vain. Quand il a été dévoiler par la dame, il a été ridiculisé par toute la famille. C’est dans la nuit du samedi qu’il a reçu à mettre main sur la dame alors que celle là était allé au champ. Vu qu’elle était seule après le départ de ces camarades, il a violé la dame qu’il a tué par la suite, avant de la mettre dans un sac vide’’, confie-t-il.

Aux dernières nouvelles, le présumé coupable serait transféré à la maison centrale de Nzérékoré en attendant son procès.

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus