http://Actuguinee.org / Découverte macabre à Dar Es Salam, un quartier de la Commune de Ratoma, en Banlieue de Conakry. Les corps de deux fillettes ont été retrouvés dans une voiture garée à l’intérieur d’une Cour appartenant à l’ancien Ambassadeur de la Guinée en Belgique (Elhadj SIDIBÉ), ce mardi 09 novembre 2021. Les parents des victimes exigent une enquête rapide.

Grand émois à Dar Es Salam, ce mardi 09 novembre 2021 suite à la découverte inédite deux enfants (de sexe féminin), morts dans une voiture immatriculée RC – 0232 AH. L’une des mères des victimes est revenues sur les circonstances de ce drame en ces termes : « Ce matin, ma fille et sa cousine sont allées jouer dans la cour des voisins. Quand j’ai remarqué leur absence, je suis allée vérifier. Elles ont l’habitude de jouer dans cette Cour. Je les ai vues, je leur ai dit après vous allez venir je vais vous laver. Elles m’ont dit : « D’accord N’na (maman) ». Il était 13 heures. Le temps pour moi de revenir à la maison, un enfant est venu me dire d’aller voir mes enfants. Arrivée, j’ai trouvé que ma fille couchée par terre, celle de mon frère dans la voiture. C’était à 14 heures », raconte Saoulatou SIDIBÉ.

Quant à son époux, il souhaite que les raisons de la mort de sa fille soient élucidées le plutôt possible. « Je souhaite que la lumière soit faite », a coupé court monsieur KABA, visiblement sous le choc.
» Les portières la voiture n’étaient pas verrouillées.
