Récupération des domaines de l’Etat parmi les multiples défis de son Département dont il a charge (Ousmane Gaoual Diallo )

http://Actuguinee.org / Nommé le 4 novembre 2021, ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire ,l’opposant Ousmane Gaoual Diallo, a pris fonction ce vendredi 5 novembre 2021 dans la commune administrative du pays.

Après avoir remercié le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et son premier ministre Mohamed Béavogui, pour sa nomination. Le responsable en charge de la communication du principal parti politique de l’opposition au régime défunt a égrené  les défis auxquels il fera face, dont entre autres, la valorisation des ressources humaines à travers la formation, la sécurisation foncière, la récupération des domaines de l’Etat.

« Avant tout , je voudrai rendre grâce à Dieu le tout puissant Allah et remercier également le colonel Mamadi Doumbouya, pour avoir accepté de me nommer à cet important poste ministériel. Je souhaite mettre un accent particulier aussi sur la valorisation des ressources humaines à travers la formation, créer un réceptacle de compétences susceptibles de faire face au nombreux défis que nous devons relever . A savoir, la consolidation des acquis du ministère, la sécurisation foncière, la lutte contre l’accaparement illicite des biens de l’Etat, la sécurisation des domaines publics maritimes, la récupération des domaines de l’Etat, le dégagement des emprises des voies publiques illégalement occupées, la promotion des logements sociaux», s’est-il défendu devant l’assistance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus