Guinée/Foot : ligue 2 professionnelle, le Milo FC de Kankan reçoit des équipements sportifs et un autobus de 25 places

http://Actuguinee.org / L’équipe préfectorale de football de Kankan ,championne en titre de ligue 2 professionnelle ,saison 2020-2021 , a présenté son trophée aux autorités de Nabaya. Cette marque de prouesse a été récompensée à sa juste valeur par l’Office Guinéen de Publicité (OGP) qui, sur place, a fait don d’un autobus de 25 places assises pour assurer le déplacement des joueurs ,de 54 complets de maillot, de 54 chaussettes, de 25 sacs de voyage et des survêtements.

Une cérémonie symbolique s’est tenue à cet effet ce mercredi 03 novembre 2021 ,dans la salle de réunions du gouvernorat de Kankan,  en présence des autorités politiques et sportives ,des dirigeants et joueurs du Milo FC ainsi que des représentants des structures de jeunesse et de la notabilité.

Les participants ont observé une minute de silence à la mémoire de Benoit Loua l’ancien tout-puissant défenseur du Milo FC décédé récemment à Nzérékoré dans le sud du pays.

Par cet exploit, le Milo football club quitte la ligue 2 professionnelle et monte en ligue 1 après avoir engrangé le plus grand nombre de points lors de la saison dernière.

Au nom de sa hiérarchie et ses collaborateurs, Ibrahima Kalil Cherif, le directeur régional de l’Office Guinéen de Publicité  a  indiqué que ce geste émanant de son organisation vise à faire du Milo FC , un club « très ambitieux, capable de devenir champion de Guinée et vainqueur de la coupe nationale… ». Il a également adressé une mention spéciale au Président du Milo FC Sory Doumbouya ‘’ Djoliba pêche’’ quicontinue « d’exploiter ses relations afin d’être utile à la jeunesse de Kankan ».

Même sentiment de gratitude du gouverneur de la région administrative de Kankan à l’égard d’OGP pour cet important don mais aussi à l’endroit de toutes les instances du football à la base qui ont permis de hisser l’équipe à un niveau supérieur après une longue et difficile période de vache maigre.

« C’est des occasions que nous cherchions depuis des années (…). Le Milo avait perdu son nom, était perdu dans l’histoire du football guinéen. Aujourd’hui, le Milo refait surface », s’est réjoui le général à la retraite Aboubacar Diakité.

A préciser que l’enveloppe financière de cinquante millions de francs guinéens devant accompagner le trophée n’a pu être remise, cela en raison de la décision de gel du compte bancaire du service public des sports, une décision du CNRD consécutive à la chute du régime d’Alpha Condé renversé le 05 septembre dernier.

De Kankan, Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus