Guinée – Football : le public autorisé dans tous les stades mais avec des conditions

http://Actuguinee.org / La nouvelle saison de football guinéen va connaître la présence du public dans les différents stades du pays. Annonce faite par la Fédération guinéenne de Football (FEGUIFOOT), ce vendredi 29 octobre 2021.

La FEGUIFOOT dit avoir obtenu ce feu vert des nouvelles autorités à auxquelles, dit-elle, elle a adressé un courrier pour demander le retour des spectateurs dans les stades. « Dans le cadre de l’ouverture prochaine de la saison sportive de football 2021-2022, j’ai la joie de vous informer que les nouvelles autorités viennent d’autoriser le retour du public au Stade », rapporte le site web de la FEGUIFOOT qui ajoute que ce retour est conditionné par le respect des mesures barrières contre le Covid-19 dont la vaccination. « Ce retour est assujetti au respect des gestes barrières et à la présentation des carnets de vaccination », sans quoi, « les organisateurs s’exposeront aux sanctions sévères en cas du non-respect desdites mesures », précise-t-il.

Notons que la saison 2021-2022 de la ligue 1 guinéenne de football démarre samedi 30 octobre 2021. Deux rencontres sont prévues lors de cette première journée. Il y aura Milo FC Vs SOAR Académie à Kankan (Stade M’Balou Mady DIAKITÉ) et Club Industriel de Kamsar (CiK) Vs Association sportive de Kaloum (Ask) au Stade du 28 septembre de Conakry.

Saa Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus