Syli national : Le Sélectionneur Didier Six en discussion pour une Séparation sans bruits avec la FEGUIFOOT

http://Actuguinee.org / Ça se précise autour de l’avenir du sélectionneur du Syli national. La Fédération guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a décidé de l’éloigner des activités de l’équipe guinéenne, ce jeudi 28 octobre 2021. Une décision qui intervient au lendemain d’une réunion extraordinaire du bureau exécutif de la FEGUIFOOT.

Didier SIX ne sera pas sur le banc du Syli national lors des deux prochaines sorties du Syli national. Il y aura le retour face à la Guinée-Bissau, 12 novembre 2021 à Conakry et trois (3) jours après face au Maroc à Rabat. C’est une décision de la Fédération guinéenne de Football, qui s’est réunie à nouveau, ce jeudi 28 octobre 2021.

« À l’issue de la réunion du comité exécutif qui s’est tenue ce jeudi 28 octobre, la Fédération guinéenne de Football a décidé de confier la gestion des deux prochains matches du Syli national au duo Kaba DIAWARA (principal) et Mandjou DIALLO (adjoint) », peut-on lire sur le site de l’instance dirigeante du football guinéen.

Poursuivant, la FEGUIFOOT a justifié sa décision par la piètre prestation du Syli national lors de ses quatre matchs au compte des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. « Pour rappel, le Syli national qui a obtenu son ticket de qualification à la CAN, Cameroun 2021 [2022], n’a pas brillé lors des quatres premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, au point d’être éliminé », indique la FEGUIFOOT qui a conclu en disant qu’elle est en négociation avec le technicien français, Didier SIX pour une séparation à l’amiable.

Rappelons que la Guinée a été éliminée de la course au mondial 2002 avec un bilan mitigé. Quatre matchs, trois nuls et une défaite cinglante (1-4) face au Maroc (à l’aller), seul qualifié dans cette poule I.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus