Éliminatoires CAN dames 2022 : la Guinée tient le Mali en échec

http://Actuguinee.org / Partage de points entre la Guinée et le Mali, au stade Modibo KÉÏTA de Bamako. Au compte de la manche allée du premier tour des préliminaires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) séniore dames Maroc 2022, le Syli national est allé faire match nul (2-2) face à son homologue du Mali.

Après un score de 2-1 en première période pour les Maliennes, les Guinéennes sont revenues des vestiaires avec le même état d’esprit qu’elles avaient à l’entame de la rencontre. Résultats, l’égalisation des filles de Arouna Icrami CAMARA à la 64e minute du jeu. C’est elles qui avait aussi ouvert le score de la 2ème minute de la partie avant de se faire rejoindre 8 minutes après.

Ce score, la Guinée le doit surtout à sa gardienne de but, Aïssatou DIALLO qui a sorti un grand match ce mercredi 20 octobre. Elle a notamment sorti en corner la balle de match du Mali juste après l’entame des cinq (5) minutes de temps additionnel.

À défaut d’une victoire, les Guinéennes n’auront besoin que d’un match nul avec moins de buts (0-0 ou 1-1) au retour le 25 octobre prochain. Rencontre prévue au Stade Général Lansana CONTÉ de Nongo.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus