Le colonel Mamady DOUMBOUYA à Embalo : «Nous n’avons aucune intention de garder le pouvoir…»

http://Actuguinee.org / Le président de la transition, a reçu le président de la Guinée-Bissau, ce mercredi 20 octobre 2021. Après sa descente de l’avion à l’aéroport international de Conakry-Gbessia, les deux Chefs d’État se sont dirigés au palais des nations de Conakry où Ils ont eu des echanges sur la transition guinéenne dirigée par le CNRD depuis le 5 septembre 2021.

Après avoir écouté son aîné, le colonel Mamady DOUMBOUYA a déclaré que les militaires ne vont pas conserver le pouvoir mais recoudre le tissu social qui s’est effrité ces dernières années. « Je voudrais vous rassurer que nous n’avons aucune intention de garder le pouvoir. Notre seule mission est de réconcilier nos compatriotes et les mettre ensemble, construire une fondation d’un État de droit respectueux de la démocratie et de la gouvernance vertueuse », a-t-il indiqué.

Notons que c’est la première visite d’Oumaro Cissoko EMBALO en Guinée. Les relations entre lui et l’ancien président (Alpha CONDÉ) n’étaient pas au beau fixe.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus