Kankan – inédit : Une école s’effondre ,plusieurs enseignants en réunion Préparatoire pour la rentrée scolaire grièvement blessés

http://Actuguinee.org / Plusieurs enseignants ont été grièvement blessés dans l’effondrement d’une école dans la Commune urbaine de Kankan. La scène s’est produite aux environs de 9 heures, ce dimanche 17 octobre 2021. Selon les témoignages, ces enseignants tenaient une réunion pour préparer la prochaine rencontrée scolaire.

En plein réunion préparatoire de la rentrée scolaire ,les enseignants et encadreurs de l’école primaire Salamany ont été surpris de voir les murs de l’établissement s’affaisser sur eux.

Le directeur joint par notre rédaction revient ici sur les circonstances de l’incident,

« Puisque la rentrée scolaire 2021-2022 a été planifiée par les autorités compétentes, nous sommes venus ce matin pour la réunion préparatoire, se préparer pour le 21 (octobre) prochain. C’est dans ces circonstances que nous sommes restés et, tout d’un coup, on a entendu un bruit comme si c’était une bombe qui s’était explosée sur notre direction ».

« Très malheureusement, ajoute le directeur, il y a trois de mes enseignants qui ont été gravement blessés, un autre légèrement touché, un parent d’élève gravement blessé », affirme Ibrahima Diènè KABA, visiblement très peiné. « Notre école ne répond pas aux normes pour recevoir non seulement le personnel enseignant, mais aussi les élèves », a-t-il regretté.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus