Interclubs africains : l’adversaire du Horoya s’appelle le Stade malien

http://Actuguinee.org / Pour accéder aux phases de poules de la Ligue des champions, le Horoya Atlhétic Club de Conakry devra se défaire du Stade malien au second tour. Le Club malien a validé son ticket en s’imposant (3-0) face à l’AS Sonabel du Burkina Faso, ce vendredi 17 septembre 2021. À l’aller, les Maliens avaient déjà dominé les Burkinabè (0-1).

La rencontre entre le Horoya risque de se jouer en une seule manche. La CAF a pris la décision de faire jouer les matchs des clubs guinéens à l’extérieur (non pas aussi sur terrain neutre) et en une seule manche, à moins que la CAF ne reconsidère sa position comme elle l’a fait savoir dans sa lettre réponse aux autorités sportives guinéennes, ce jeudi 16 septembre 2021.

Il faut ajouter à cela la déclaration du secrétaire général de la Fédération guinéenne de Football (FEGUIFOOT). Akoï KOÏVOGUI a indiqué avoir « pris acte » de la décision de la CAF mais sollicite que la Guinée reçoive ses matchs à Dakar, au Sénégal. Il a aussi dit avoir déjà adressé une correspondance à  Fédération sénégalaise de football.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus