Bras de fer CEDEAO –Junte à Conakry : «Alpha Condé est et demeurera en Guinée. Nous ne cèderons à aucune pression » a dit le CNRD

http://Actuguinee.org / Décidemment c’est un bras de fer qui oppose désormais le CNRD et les Chefs d’Etat de l’Afrique de l’ouest après la venue à Conakry des présidents Alhassane Ouattara et Nana Akufo Ado.

Dans un communiqué du CNRD lu sur la télévision nationale, l’équipe dirigeante du pays depuis le 5 septembre 2021 signe et persiste qu’il n’est pas question que l’ancien président de la République parte à l’étranger . « l’ancien président Alpha Condé est et demeurera en Guinée.. »

Lire le communiqué du CNRD :

Contrairement à des prétendues rumeurs qui font état de négociations entre le CNRD et la CEDEAO, relative à une éventuelle sortie hors du territoire de l’ancien président de la république, le CNRD et son président, le Colonel Mamady Doumbouya tiennent à rassurer l’opinion nationale et internationale, que l’ancien président de la république, professeur Alpha Condé est et demeurera en Guinée. Nous ne cèderons à aucune pression. Il bénéficiera d’un traitement humain digne de son rang dans son pays. Le service communication du CNRD animera un point de presse ce samedi 18 septembre 2021 à 11 heures au chapiteau du palais du peuple, pour éclairer la lanterne de l’ensemble du peuple de Guinée.

Le CNRD attire l’attention que toutes les instructions ordonnées par le président de la république feront objet de communiqués.

Conakry le 17 septembre 2021

Le Président du CNRD, Président de la République, Colonel Mamady Doumbouya

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus