Transition Militaire : La délégation de la CEDEAO blâmée, huée, et désavouée par des Manifestants en Guinée

http://Actuguinee.org / Des chefs d’État de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont donnés rendez-vous à Conakry, ce vendredi 17 septembre 2021. Leur arrivée est mal appréciée par des citoyens. Ces derniers ont rallié la sortie de l’Aéroport international de Conakry-Gbessia pour exprimer leur désapprobation à cette délégation.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on entend les slogans : « CEDEAO, zéro ! CEDEAO, zéro », comme pour dire qu’elle n’est pas la bienvenue en Guinée. Elle n’a pas non plus de leçon à donner en matière de démocratie.

Il faut dire que ces citoyens comme la plupart d’autres Guinéens pensent que la CEDEAO est comptable de ce qui est arrivé en Guinée. Elle n’aurait pas de par sa force empêché le président Alpha CONDÉ de modifier la constitution qui lui a permis de briguer un troisième mandat.

Pour rappel, les Chefs d’État de la CEDEAO sont à Conakry pour discuter avec les putschistes auxquels ils ont exigé un retour à l’ordre constitutionnel dans un délai de six (6) mois et de libérer Alpha CONDÉ encore dans leur mains depuis le 5 septembre dernier. Cette scène va-t-elle peser sur la balance des négociations ? Attendons de voir.

À suivre !

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus