Transition militaire en Guinée : Le général Sékouba KONATÉ propose cinq ans

http://Actuguinee.org / Au moins trois (3) ans, cinq (5) au plus, c’est la durée de la transition que propose l’ancien président de la transition guinéenne, Sékouba KONATÉ. Il l’a dit dans l’émission « Les Grandes Gueules » d’Hadafo Médias, ce jeudi 16 septembre 2021. Avec ses expériences de gestion du pays, Sékouba KONATÉ conseille à la junte militaire de rompre avec l’ancien système.

« Au minimum, il faut trois ans, au maximum cinq ans, selon mon point de vue. Il faudrait absolument qu’on se débarasse des démagogues, des hypocrites, des menteurs. Les Guinéens sont fatigués. Ils veulent voir les nouvelles têtes, les hommes et les femmes de talents, les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Ça fait combien d’années les gens sont là-bas, ils gèrent. Vous voulez que le système change, on veut voir de nouvelles têtes. C’est une nouvelle génération. J’avais dit ça dans une de mes interviews. Le système est là depuis les années 80, 90 », a-t-il déclaré depuis la France.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus