Transition Militaire : Le corps diplomatique prêt à accompagner la Guinée

http://Actuguinee.org / Après la réception des délégués des partis politiques et chefs religieux hier, le CNRD s’est entendu ce mercredi 15 septembre avec le corps diplomatique et consulaire accrédité en Guinée.
Après une longue discussion entre les deux camps, les diplomates ont affirmé la ferme disponibilité de leur pays à accompagner la junte militaire dans son combat.
« Nous nous engageons à accompagner le peuple de Guinée. Nous pensons qu’il n’y a pas une raison pour un pays de ne pas venir investir en Guinée » affirme le doyen des Ambassadeurs de l’union Africaine et de la CDEAO.
Pour sa part, le diplôme libanais, Fadi Zein ,a souligné que cette invitation des Ambassadeurs à cette rencontre est un grand pat pour la Guinée et l’équipe de la junte.
« Nous sommes prêts et engagés à être aux côtés de la Guinée pour le meilleur et pour le pire, en tant que pays ami. Nous pensons qu’il y’a de l’espoir , la Guinée a beaucoup de ressources pour être un des meilleurs pays d’Afrique . Vous avez tout pour réussir en Guinée dans la prospérité» explique l’ambassadeur du Liban en Guinée.
Gnakoi koivogui

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus