Guinée : Le CNRD Refuse le prélèvement controversé du Gouvernement d’Alpha Condé des 5% sur le salaire des fonctionnaires (Communiqué)

http://Actuguinee.org / Le Comité National du Rassemblement et du Développement CNRD  vient d’offrir aux fonctionnaires et retraités Guinéen un véritable ouf de soulagement.

Il vient dans un communiqué lu sur les médias d’Etat d’abroger à partir de la fin de ce mois de septembre 2021, le prélèvement des 5% et 2% sur leurs salaires au compte des cotisations en faveur de leurs protections sociales. Le communiqué lu à la télévision nationale ce mardi soir, précise que le ministère du budget et celui de l’économie et des finances sont chargés chacun en ce qui les concerne, de l’application dudit communiqué.

Voici  le communiqué du CNRD:

Dans le souci d’améliorer les capacités d’achats des ménages, le CNRD, Comité National pour le Redressement et le Développement informe l’ensemble des fonctionnaires de la fonction publique, de l’abrogation de la mesure de prélèvement des 5% des salaires des fonctionnaires. Le ministère du budget et celui de l’économie et des finances sont chargés chacun en ce qui les concerne, de l’application du présent communiqué.

Conakry le 14 septembre 2021.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus