Nouvelle crise politique en Guinée : l’opposant Étienne SOROPOGUI dresse le profil du futur premier ministre

http://Actuguinee.org / La situation est loin d’être résolue en Guinée après le coup d’Etat perpétré contre le Président Alpha condé . Si d’un côté, la transition militaire avance avec à sa tête le colosse, le colonel Mamady Doumbouya, la nomination d’un futur premier ministre est de toute urgente attendue par les guinéens.

Répondant à cette interrogation sur FIM FM, le président du Mouvement “Nos Valeurs communes” (NVC) a suggéré quelqu’un qui soit sans reproche de la part du peuple guinéen. « Un profil technocrate avec une capacité de management qui permet de régler les problèmes des Guinéens. En tous cas, cette personne devrait être une personne consensuelle, une personne qui aura la capacité de pouvoir mener à bon port, dans une impartialité totale », a indiqué Étienne SOROPOGUI.

Pour l’heure, des noms comme Kemoko Touré,anciens DG de la compagnie minière CBG et de Mohamed BÉAVOGUI, cadre des Nations unies reviennent sur les lèvres.

Au colonel Mamady Doumbouya et son équipe, la lourde tâche de choisir cet oiseau rare

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus