Détenus politiques : le feu vert pour 79 personnes dont Foninké Menguè, Étienne SOROPOGUI et cie

http://Actuguinee.org / Les négociations autour de la libération des détenus politiques commencent à voir le bout du tunnel. Une liste de 79 personnes devant bénéficier de cette faveur a déjà été établi et « l’ordre de leur libération a été donné », apprend-on des sources proches du dossier. C’était à l’issue d’une réunion entre le ministère de la justice et les avocats de ces détenus.

L’un des avocats, Mohamed TRAORÉ s’est exprimé (après la réunion) en ces termes : « Il y a une première de liste de 79 personnes. Cela concerne les dossiers qu’on peut appeler « Ousmane Gaoual et autres ». Pour la deuxième liste, il s’agit des personnes arrêtées dans le cadre des mouvements de protestation ».

À noter que le cas des militaires sera examiné dans les jours à venir vu qu’il « sont disséminés à travers le pays pour ne pas prendre le risquent d’en oublier certains », selon Me Mohamed TRAORÉ qui a aussi dit qu’il va falloir d’abord procéder au recensement de ces militaires détenus.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus